Délégués du personnel – Jeudi 21 mars 2019

Voici une synthèse de la réunion des DP de ce jour. Consultez aussi nos notes de cette réunion.

Question : Au 1er mars 2019, une salariée embauchée début décembre 2018 n’a toujours pas de contrat de travail. Idem pour une autre embauchée début février 2019. Quand la direction fera-t-elle le nécessaire pour que les contrats de travail soient prêts et signés le jour de l’embauche ?

Réponse : La paie n’a plus de retard sur l’établissement des contrats.

Q : Quelles sont les compensations prévues pour les personnes en dérogations horaires ?

R : C’est de la récupération horaire.

Q : Quelles sont les compensations prévues pour les personnes travaillant le samedi ?

R : C’est de l’astreinte, il y a donc paiement de l’astreinte et du déplacement de l’astreinte. Sinon la journée est récupérée.

Q : A Mérignac, Thales n’a pas assez de places de stationnement et veut encourager les salariés en prendre le vélo ou les transports en commun. Pour cela, Thales Mérignac a porté de 50% à 70% la part des abonnements aux transports en commun remboursés par l’employeur. Qu’en est-il pour Thales Massy ?

R : La demande a été remontée.

Q : Nous avons constaté sur nos bulletins de paie que, depuis janvier 2019, il n’y a plus de cotisations dépendance. Pourquoi ?

R : Le contrat résilié depuis le 31/12/18. A priori le nouveau contrat sera rétroactif. Incertitude sur la question des points dépendance.

Q : Où en est la direction sur la décision de l’appel d’offre, à propos du renouvellement des machines à café ?

R : Le nouveau prestataire est choisi et le nombre de machines va être réduit, parce que les machines seront plus grandes avec plus de choix en boissons et sucreries.

Q : Quel est le régime social et fiscal des sommes versées par l’entreprise pour le rachat de trimestres pour la retraite ?

R : Les régimes social et fiscal s’appliquent ce qui veut dire que le montant de rachat des trimestres est au maximum de 36 000 euros net (montant rebruté).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*