Voici une synthèse de la réunion des DP de ce jour. Consultez aussi nos notes de cette réunion.
Question : Il semble que depuis début 2019 il n’y ait plus de management meeting comme ces dernières années (sauf une « web conférence » organisée début février 2019). Pour quelle raison ? Est-il prévu d’en organiser de nouveau en 2019 ? Si oui quand ?
Réponse : De moins en moins de managers venaient en management meeting, il a été décidé de revoir le format. Un management meeting sera organisé début mai, mais ce ne sera plus mensuel. Les web conférences sont un autre format qui semble mieux adapté.
Q : Une nouvelle fois des managers ont donné le mauvais exemple en tenant une réunion jusqu’à 20 heures le jeudi 28 mars. Quand la direction respectera-t-elle ses salariés, leur qualité de vie au travail et les accords qu’elle a signés ?
R : La Direction déplore cela, et refera une sensibilisation du ComEx, et un mail aux managers avec le ComEx en copie.
Remarque élus CFTC : pourquoi ne pas mettre cela dans les objectifs des managers ?
Réponse : Ce point sera proposé.
Q : Des managers demandent à des salariés de ne pas prendre de congés d’ici juillet et d’augmenter les efforts. Alors même que certains de ces salariés n’ont pas pris de congés depuis Noël. Comment le management assure-t-il le temps de repos de ces salariés et organise-t-il leurs prises de congés ?
R : Réponse à l’écrit
Q : La direction pense-t-elle que les conditions de travail décrites à la question précédente vont améliorer les résultats de l’enquête d’engagement ?
R : Sur les conditions de travail des actions ont été retenues et un groupe s’est constitué autour du VP Managing Director BL AOW, de la Directrice Ingenierie Developpement ACCS et du CEO et VP JV TRS AMDC2