Commission RIE – Jeudi 11 juillet 2019

Audits et analyses d’hygiène

Analyse produits et surfaces : 100 % de conformité sur 2019

Self

Fréquentation

Fréquentation en hausse sur Avril (628 couverts par jour, vs 599 en Avril 2018), Mai (564 couverts par jour, vs 540 en Mai 2018) et Juin 2019 (677 couverts par jour, vs 633 en Juin 2018).

Présentation de la fréquentation par société (2,20% d’extérieurs). Thales Service a demandé au restaurateur de modifier le libellé des factures en Thales Six Sigma.

Taux de rotation moyen sur 2019 : 1,28

Pic de fréquentation toujours entre 12h et 12h45.

Chiffre d’affaire

Ticket moyen en juin : 4,02€

Depuis Mars, mise en place de module culinaire

Depuis mai, mis en place de l’offre fraicheur estival (grande salade)

Taux de prise (juin)

  • Taux de prises entrées : 22% HO dressé / 16 % salade bar.
  • Taux de prises plats : 80 % plats chaud / 6% grillade / 5% assiette de légume
  • Taux de prises desserts : 29% desserts dressés / 19 % dessert bar fruits / 5% dessert bar fromage blanc

24% de taux de prise sur les fraicheurs estivale.

26% de taux de prise sur les plats Flexi

22% de taux de prise pour les mardis Street Food.

Cahier de suggestions

Bon retour des clients en majorité, que ce soit par écrit ou oralement.

Le steak haché proposé est constitué de 15 % de MG alors que le cahier de grammage indique celui de 5%. ⇒ Tarification à vérifier

Cafétéria

Lancement de l’offre nomade depuis début juin (tout est fait maison) :

  • 3 formules salade vendus en moyenne par jour et 9 salades sur mesure en moyenne par jour.
  • 11 formules petit déjeuner en moyenne par jour (+3 par rapport à Mars)
  • 14 formules sandwichs en moyenne par jour et 32 sandwichs en moyenne par jour

⇒ Pas de retour particulier, mais il a avait moins de vente lorsque c’était packagé.

Animations

  • En Avril : Pâques
  • En Mai : Maroc (41% de prise pour le couscous et 18% pour le tajine)
  • En Juin : Food Truck (43 formules le 11 juin et 14 formules vendues le 13 juin)
  • En Juin : Fête de la musique (41L de glace et 200 crêpes).
  • En Septembre : Spécialités Libanaises
  • En Octobre : Belgique
  • En Novembre : fromage et beaujolais nouveau

Aménagement de la salle

Présentation des ambiances

Le nouveau projet propose de supprimer des places assises (390 places au lieu et place des 526 places actuelles)

Budget estimé du nouveau projet : 399 k€

⇒ Les membres demandent que le projet proposé conserve le nombre de places assises actuel. À ce jour, la diminution des places serait acceptable, mais en cas de commercialisation totale des bâtiments, le nombre de places proposé ne sera pas suffisant.

Étude sur le réseau phonie (application pour téléphone portable) : à voir quand elle sera prête et lancer une
communication à ce sujet.

Mi-septembre : accueil d’un salarié handicapé  Mettre à disposition du matériel à hauteur accessible ; voir si l’on peut l’accompagner (si nécessaire).

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