Table des matières
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site Internet est : https://www.uniontlm.fr.
Ce site Internet est :
- administré par les délégués syndicaux UNSA de Thales LAS France Massy,
- basé sur le logiciel WordPress, avec un thème (ou template) et des extensions (ou plugins), et est hébergé par OVH.
Vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire de contact de ce site internet.
Collecte et utilisation des données personnelles par les administrateurs du site
Internautes non connectés
Les administrateurs du site ne collectent aucune information sur les internautes non connectés.
Internautes ayant un compte sur notre site
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui ont un compte sur notre site, nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur adresse mail professionnelle qui sert d’identifiant). Nous invitons les utilisateurs à ne pas renseigner d’information personnelle autre que leur adresse mail professionnelle. Les administrateurs du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
La seule donnée personnelle que nous utilisons est votre adresse mail professionnelle, pour deux choses :
- Nous assurer à la création de votre compte que vous faites partie du groupe Thales,
- Vous permettre de regénérer un mot de passe.
Commentaires
Les informations du formulaire de commentaire sont enregistrées et publiées sur le site.
Le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment.
Nous vous invitons à ne pas écrire vos prénom et nom mais un surnom ou des initiales.
Formulaire de contact
Les informations du formulaire de contact sont enregistrées sur notre site et rediffusées aux délégués syndicaux pour qu’ils répondent à ces demandes.
Nous effaçons ces données de notre site sous un délai maximum d’un an.
Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.
Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Collecte et utilisation des données personnelles par WordPress
Les informations suivantes concernent WordPress et les services associés.
Commentaires
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Téléchargements
A chaque téléchargement d’un document, le nom du document téléchargé, la date et l’heure du téléchargement, votre adresse IP et si vous êtes connectés, votre identifiant de connexion sont enregistrés dans un journal des téléchargements.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
Contenu embarqué depuis d’autres sites
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Collecte et utilisation des données personnelles par OVH
La politique de sécurité d’OVH est décrite sur le site Internet OVH : https://www.ovh.com/fr/apropos/securite.xml.